Actions du Réseau-Euro-Méditerranéen

Edito ASSISES Jeunes & Méditerranée

EDITO A propos des AJM Historique des AJM AJM 2013 AJM 2014 Inscriptions

Tempêtes en Méditerranée !

Nous qui vivons sur les bords de notre Méditerranée, nous vivons des moments difficiles depuis quelques mois maintenant.

Nos amis des pays de la rive sud, courageux, volontaires, ont entrepris de construire leur avenir sur un autre chemin, un beau chemin de liberté et de fraternité, au prix de difficultés immenses, de contraintes inimaginables à nos yeux de Méditerranéen du Nord. Ils méritent notre respect et notre soutien.
De même, nos amis grecs, vivent des moments très difficiles, complexes, sous tension extrêmes. Le peuple digne, doit changer son mode de vie pour rester européen, avec des efforts jamais réalisés. Il mérite notre respect et notre soutien.
Ne nous croyons pas épargnés, nous au nord, l’Espagne, L’Italie et la France sont en période de grandes turbulences. La précarité n’a jamais été aussi présente, les difficultés de la vie de tous les jours sont partout.

Nous traversons, un épisode de tempêtes incroyable. Notre solidarité doit être exemplaire, constante et maintenue à un haut niveau chaque jour.
Amis du Réseau Euro-Méditerranéen d’environnement, je vous engage à resserrer nos liens, à nous rapprocher pour vivre ces événements ensemble, communiquer sur nos difficultés et présenter nos activités envers la protection de notre environnement, nos activités qui n’ont pas faiblit malgré toutes ces difficultés. Je vous engage à communiquer encore plus qu’avant, à alimenter le site de nos actions variées, à adresser vos photos sur les sorties et opérations que vous faites, à chercher à recruter de nouveaux membres, de nouvelles associations autour de vous dans votre pays mais chez vos voisins aussi, à grossir nos liens, nous devons affronter ensemble ces moments pour être plus forts.
Nous les Hommes de Méditerranée devons rester proches voisins, je vous demande de faire cet effort d’alimenter notre site par vos activités, pour témoigner de notre union et de notre amitié par-dessus tout, par-dessus les processus économiques et politiques…soyons méditerranéens, humains, chaleureux, communicatifs, attentifs à l’autre et unis…à très bientôt de vous lire !!

Dans l’attente de vos nouvelles,
Très amicalement à tous.
Richard CHEMLA.

 

 

Découvrez la vidéo des Assises Jeunes et Méditerranée